FORMATION

 

 

équipe

 

Plusieurs formations professionnelles sont mises en place à destination des talibés en âge de travailler. Ceci afin qu'ils apprennent un métier et puissent ainsi gagner leur vie de façon digne, sans mendier.

Parce que nous croyons que tout être humain  a le droit de participer activement,  au développement de sa région. En effet,  les enfants sensibilisés, formés, pourront être eux même acteurs du développement,  participer au développement de leur région et  par le  fait même ils renforceront les capacités de leur pays.

- couture :

Ils bénéficient d'une formation en couture et sont placés dans certains ateliers de la place qui les forment et leur donnent les possibilités d'accéder au métier de tailleur.

Ainsi ils peuvent coudre des draps, des nappes confectionnées avant de les envoyer à la vente. A  la fin du projet, ils pourront avoir leur propre machine et une formation valide aux techniques et couture  afin de pouvoir utiliser ces acquis pour une réinsertion  dans leur village d'origine.

Ce sont des jeunes qui ont le plus souvent terminé leurs études coraniques ou qui ont abandonné l'école formelle et dont les activités principales demeurent la recherche de moyens et de travail.

Responsable : Alphie Bâ

 

- batik :

Le batik est une technique de teinture des tissus. L'objectif est d'instaurer un système de vente entre ATT et ses divers partenaires, afin d'écouler les articles en respectant les normes du commerce équitable.

Responsable : Alphie Bâ

 

- percussions :

Des jeunes sont initiés à la fabrication de djembés et à la création rythmique, tous les mercredis et samedis.

Responsable : Abdou MBaye

 

- vente et promotion :

Nous disposons d'objets d'art fabriqués par les jeunes que vous pourrez découvrir et acheter dans une boutique en cours de création.

Responsable : Groupement d'Intérêt Economique

 

- Audiovisuel :

En collaboration avec l'association Mère Afrique, un projet d'atelier photos et vidéos pour les jeunes est mis en place. Ils sont formés à réaliser des reportages photo et vidéo.

Responsable : Moustapha Gaye

 

- Bientôt :

D'autres formations seront mises en place, telles que peinture sous verre, sérigraphie, conduite de véhicules, mécanique, audiovisuel.

 

Retour vers la page d'accueil