PREVENTION

 

 

équipe

- rondes de nuit :

Dans le cadre de la lutte contre la pédophilie et de l'exploitation sexuelle des enfants, des rondes de nuit sont organisées tous les mardis et vendredis, de minuit à 3 h du matin. C'est l'occasion de rencontrer les jeunes en danger moral pour amorcer le début de la mise en confiance, leur donner des informations sur le centre d'accueil et les possibilités d'hébergement d'urgence, de même que le rôle que nous jouons en tant qu'animateurs sociaux.

En cas de difficultés majeures, d'abus ou de maltraitances, des enquêtes sont mises en place en vue uniquement de faire la médiation entre les différentes structures étatiques et ONG pour une meilleure prise en charge des jeunes. A ce titre, nous collaborons avec l'AEMO (Action Educative en Milieu Ouvert), la police, la gendarmerie et pour une plus grande partie avec la population saint lousienne et les associations d'appui et de prise en charge de la place.

Pour toutes ces actions, l'association ATT ne prend en considération que le projet de l'enfant.

Responsable : Samba Tidiane Tounkara, dit Batch

 

- Médiation :

C'est l'action de liaison entre l'enfant, sa famille, son daara et son milieu d'origine. Elle prend énormément de temps et nécessite des moyens surhumains. Il s'agit en fait de régler des conflits, le plus souvent familiaux.

Responsable : tout le staff

 

- Causeries:

Information Education Communication sur certaines maladies telles que les MST et le VIH. En effet, les jeunes avec lesquels nous travaillons sont en déficit d'informations relatives à ces maladies. Il apparaît d'une importance capitale de les sensibiliser et d'en former certains comme futurs leaders de base.

Responsable : tout le staff

 

- Ecoute:

L'écoute est le fruit de l'amour que l'on peut porter envers un enfant. C'est le supporter et savoir patienter. C'est lui donner un immense respect dans ses moments de doute, de recherche, de révolte, de questionnement.

Ecouter un enfant, c'est lui porter un immense respect et lui permettre de trouver ses propres solutions.

Responsable : tout le staff

 

Retour vers la page d'accueil